C’est le printemps, tous aux asperges !

Ce légumes est la star du printemps ! Profitez en, avec le soleil qui pointe son nez, vous en trouverez chez tous les primeurs.

green-asparagus-1331460_1920

5 BONNES RAISONS DE L’INTÉGRER DANS VOS MENUS 

  • Pour lutter contre les ballonnements, grâce à sa richesse en fibres solubles et insolubles. Elle contient également des prébiotiques qui aident à réduire les gaz et de l’asparagine, un diurétique naturel très utile pour éliminer les liquides en excès et pour lutter contre les infections urinaires.
  • Pour la bonne humeur et l’excitation. Elle contient du tryptophane (un acide aminé essentiel à l’alimentation) qui évite l’irritabilité et permet de rester de bonne humeur. Pour les couples, sachez que l’asperge contient de la vitamine B6, un aphrodisiaque naturel qui aide a booster la libido.
  • Pour ses vertus contre la gueule de bois. Au lieu de d’essayer d’y faire face avec un fast-food, penser à l’asperge !  Une étude faite en 2009 suggère que les minéraux et les acides aminés qu’elle contient aident à libérer les toxines de l’alcool accumulées dans le foie.
  • Pour gagner la ligne. Encore une fois grâce a ses fibres, elle aide à garder l’effet de satiété. Et comme elle est peu calorique, vous pouvez en manger beaucoup !
  • Pour les femmes enceintes ou désireuses d’enfant ! Sachez que l’asperge est riche en acide folique, essentiel pour le développement du foetus.

    asparagus-761223_960_720

    COMMENT LA CHOISIR ? 

Choisissez des asperges dont les pointes sont bien fermés et compactes. Elles ne doivent pas avoir séché, sinon elles seront ligneuse.

COMMENT LA CONSOMMER ? 

L’asperge blanche doit être pelée avant toute préparation, ce qui n’est pas le cas des asperges vertes et violettes, si elles sont bien fraiches. L’asperge est aussi délicieuse crue.

COMMENT LA CONSERVER ? 

Plus on les garde longtemps avant de les consommer, plus les asperges deviennent fibreuses, car leurs sucres se transforment rapidement en amidon. Afin de les conserver 1 ou 2 semaines au réfrigérateur, il suffit d’entourer la base de la botte de papier essuie-tout humide et mettre le tout dans un sachet en plastique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s