5 conseils pour faire le plein de magnésium

Douleurs articulaires, crampes, spasmes de la paupière… Il est fort probable que vous manquiez de magnésium.
Le magnésium est un minéral indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Et pourtant, son déficit n’est pas souvent diagnostiqué. En effet, il n’apparaît presque jamais dans les analyses sanguines.
Il participe à l’absorption du calcium, soulager les douleurs musculaires, aide à mieux dormir, équilibre le système nerveux (stress, dépression, anxiété…), renforce le muscle cardiaque, détend les muscles…
 
 5  ASTUCES POUR NE PAS MANQUER DE MAGNÉSIUM:
Le chocolat :
Mais ne vous ruez pas sur la tablette de chocolat cachée au fond du placard… Et oui, pas la peine d’espérer atteindre votre quota de magnésium en mangeant du chocolat industriel. C’est le cacao qui est riche en ce minéral, il faut donc privilégier du cacao en poudre non sucré. Plus il est pur, moins il contient de sucre et de graisse.
Les fruits à coques :
Souvent considérés comme caloriques, les fruits oléagineux (noix du Brésil, amandes, noix, noisettes… )ne sont pas assez utilisés à leurs juste valeurs, ils présentent sont pourtant de vrais atouts nutritionnels. Riches en minéraux et vitamines, rôle satiétigène … Bref ils sont bons pour notre santé et apportent des acides gras essentiels, « le bon gras ». Pensez à en consommer une petite poignée pour une collation.
Les légumes secs :
Là, c’est à vous de faire votre choix, toutes les légumineuses sont riches en magnésium. Ils sont également gorgés de fibres ce qui permet une meilleure digestion et de glucides complexes pour éviter les petites fringales. Un chili con carné, du houmous, des flageolets autour d’un bon gigot d’agneau sont de bonnes solutions pour couvrir une partie de vos besoins en magnésium.
Les crustacés :
Également riches en protéines, les crustacés sont une bonne source de magnésium. Le bigorneau arrive en tête, suivi de près par le bulot. En milieu du peloton, on retrouve les crevettes, les moules, les coquilles Saint-Jacques et les huîtres.
L’eau minérale :
Elle permet de prévenir les carences en magnésium. Certaines eaux qu’on retrouve dans le commerce sont réputées pour leur forte teneur en minéraux (Hépar, Contrex, Rosanna, Quézac …). S’hydrater c’est aussi nourrir son organisme en minéraux.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s