5 conseils pour bien choisir un melon

Adoré des grands et des petits… le melon est le fruit incontournable de l’été !Très rafraîchissant, en entrée ou en dessert, il permet de faire plaisir à tous les coups !
Pas toujours facile de choisir un melon sur les étals (sans goût, peu sucré). Pour vous, on divulgue 5 astuces pour choisir LE melon parfait.
muskmelons-387466_960_720
1. Soupesez votre melon : plus le melon est lourd, plus il est gorgé de sucre. Et donc, délicieux ! Astuce certifiée à 100%
2. Vérifiez le pécou du melon (sa queue). S’il commence à se décoller, c’est gagné ! Cela veut dire qu’il arrive à maturité, et donc que le melon est prêt à être dégusté.
3. N’hésitez pas à sentir votre melon ! Un parfum sucré doit se dégager. Si l’odeur est trop forte, ne le choisissez pas ! Cela signifie que votre melon est sûrement trop mûr.
4. Évitez de choisir un melon avec un aspect « mou ». Cela veut probablement dire qu’il n’est plus très bon. Quant à la peau, qu’elle soit lisse ou brodée, aucune importance. Malgré les idées reçues, l’apparence dépend de la variété de melon !
5. Les tranches (ou rayures) permettent de choisir un bon melon ! Et oui,  notez qu’un bon melon compte souvent 10 tranches. Pensez aussi au fait que, plus les tranches sont marquées, plus le melon est bon. Pensez aussi au fait que les meilleurs melons sont ceux du milieu de l’été. Les premiers manquent souvent de saveur et de sucre.
Allez, tous au melon maintenant !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s