5 astuces pour alléger votre été

1. BIEN BOIRE
Une petite soif sous une chaleur étouffante, et hop, on file à la terrasse d’un café se rafraichir.
Privilégiez une eau gazeuse avec une rondelle de citron, pour une petite touche d’exotisme, un VRAI thé glacé à la menthe (sans trop de sucre)… Vous verrez ces boissons font des miracles.
Evitez les sodas, même lights. Avec leur goût sucré, vous repartez immédiatement pour une tournée, eh oui ! Le sucre appelle le sucre.
2. MANGEZ DES FRUITS
L’été étant le paradis des fruits, que ce soit au resto ou à la maison, on en consomme !!! Plus rafraichissants, moins caloriques et plus légers que les pâtisseries, café gourmand et autres. Ce sont de véritables alliés santé avec leur richesse en vitamines, minéraux et fibres.
blue-1326154_1920
3. CUISINEZ BARBECUE
Mais remplacez les traditionnelles saucisses-merguez-chippo par du poisson grillé (sardine, saumon, bar…) et escalopes de volaille (que l’on peut faire mariner au préalable).
4. PRIVILEGIEZ LES SORBETS AUX GLACES
Les sorbets sont fabriqués principalement à partir des fruits alors que les glaces sont à bases de crème. De plus ils sont moins caloriques, moins sucrés et plus rafraichissants que leur consoeur.
5. A L’HEURE DE L’APERO
Préférez les légumes crus à planter dans une sauce au fromage blanc ou au yaourt plutôt que les biscuits industriels et autres cacahuètes. Il est également possible de se laisser tenter de temps en temps par un houmous ou guacamole fait maison.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s