Ober Mamma, l’amour à l’italienne!

Ambiance chaleureuse, cadre accueillant, nourriture italienne, on est bien à Ober Mamma ! On adore les jambons au plafond, le bar pour boire un spritz en apperitivo et les casseroles en cuivre pour manger directement dedans. Bonheur italien, tout est comme au pays !

IMG_20160801_100125

L’une des grandes forces d’Ober Mamma, ce sont surtout ses produits, ils sont achetés en direct aux producteurs en Italie et tout est fait maison.

CE QU’ON TROUVE DANS L’ASSIETTE:

La carte débute avec des spécialités italiennes à partager ou découvrir à plusieurs : gorgonzola, bresaola, parmiggiano, jambon de parme, strattaciella, mozzarella fumée … On a gouté le gorgonzola et on vous le recommande ! Les petites languettes d’agrumes confits servis avec se marient délicatement en bouche avec lui.
On retrouve ensuite les pâtes (mmmh…) on ne sait même pas lesquelles choisir puisqu’elles donnent toutes envie. Beaucoup d’entre elles sont riches en légumes de couleurs, d’autres simplement accompagnées de truffe. Qui ne serait pas charmé par cette casserole en cuivre remplaçant l’assiette ? L’amour à l’italienne. Comme pour les pizzas d’ailleurs.
On peut aussi savourer un bon morceau de viande rouge ou de poisson avec des petits légumes.
Il y en a pour tous les goûts… On aurait bien voulu tout essayer à vrai dire ! Ce n’est pas grave, on y retourna, ça c’est sûr 🙂

PARLONS NUTRITION:

Vous allez nous dire : « des pâtes ?? de la pizza ?? mais ça fait grossir !!! »
Pas de panique, on ne vous le répétera jamais assez mais NON les pâtes ne font pas grossir. Il suffit juste de ne pas manger QUE des pâtes tous les jours 🙂
Les pâtes (et la pâte à pizza) sont considérées comme des féculents. C’est à dire qu’ils nous aident à tenir toute la journée et à éviter les coups de faim dans l’après-midi.
Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, on conseillera d’en consommer à chaque repas, avec des légumes et une portion de protéine.
Si vous faites attention à votre ligne, on vous conseillera de choisir les pâtes contenant le plus de légumes et le moins de fromage ou le poisson cuit au four ou une des salades. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec le plat qui vous tente le plus car, n’oubliez pas, le pire dans un régime c’est la frustration !!! Et ne vous faites pas de soucis, vous mangerez plus léger au repas suivant.

IMG_20160801_100328

N’attendez plus et allez gouter aux merveilles d ‘Ober Mamma, finissez le repas par leur bon tiramisu et votre cœur sera comme sur la côte napolitaine.
Nos deux diététiciennes nutritionnistes de Fourchette et Santé vous conseillent de manger une belle salade composée (salade verte, poulet, tomates, sauce à l’ail) lors de l’autre repas de votre journée.
Conseils d’expertes pour un équilibre alimentaire gagné sur la journée.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s