Trucs et astuces pour éviter le moisissement des fruits et légumes

Il n’est pas rare de constater que les fruits et légumes que nous venons d’acheter au marché, supermarché ou chez le producteur se flétrissent très rapidement, surtout si nous ne les conditionnons pas immédiatement et qu’ils traînent dans un coin de la cuisine. Ah flemme, quand tu nous tiens…
Une fois flétris, le processus de décomposition des végétaux s’accélère et quand nous nous en rendons compte, c’est le drame ! Nos fruits et légumes ont perdu leur belle couleur brillante, ils noircissent, les mouches et moucherons tournent autour… BREF ils moississent #pasdechance.
FRAISES
Fourchette & Santé vous donne quelques tuyaux pour éviter cela.
ASTUCE N°1 :
Investissons dans une corbeille à fruit, où l’air peut circuler partout, tout autour des fruits et/ou légumes. Évitons de les disposer dans un plat ou une assiette, car AU contact de l’objet ils « transpirent » en raison de la non-circulation de l’air.
ASTUCE N°2 :
C’est LA solution la plus connue, la technique du réfrigérateur. Le froid présent retarde le processus de vieillissement des fruits. Malheureusement, en contre partie, le froid « anesthésie » le fruit, ce qui lui fait perdre beaucoup de ses saveurs.
ASTUCE N°3 :
Qui n’est autre qu’une astuce de grand-mère : le bouchon de liège. Dans votre corbeille de fruits, ajoutez le bouchon de liège d’une bouteille de champagne ou de vin et ça nous donne une bonne excuse de prendre un bon petit verre ;). L’excès d’humidité qui apparaît lors du vieillissement des légumes est absorbé par le liège. Parfait pour rallonger l’espérance de vie de vos végétaux.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s