Que manger un lendemain de soirée arrosée ?

Au lendemain d’une soirée festive, on a des chances de se réveiller avec une faim de loup ou nauséeux …. Nous allons vous donner des conseils pour palier à ces petits désagréments de lendemain de soirées.

photo-1463183506955-a97c90ebdc1f

Première étape : S’hydrater !

L’alcool intégrée la veille est liquide… mais n’hydrate en rien l’organisme ! C’est souvent pour ça que vos réveils s’accompagnent la plupart du temps de maux de tête. Le cerveau déshydraté perd en élasticité et crée des céphalées.
Conseils: Boire tout au long de la journée pour réhydrater son corps et éliminer les toxines de l’alcool. On favorise l’eau, l’eaux gazeuse ou des tisanes. Vous pouvez ajouter du citron dans vos boissons pour ses nombreux bienfaits de détox.

Deuxième étape : On mange bien !

Même si vous rêvez d’un big mac ou d’un grec, malheureusement on bannira l’alimentation grasse. Pourquoi ? Votre foie est déjà en hyperactivité en tentant d’éliminer toutes les molécules d’alcool présentes dans votre corps, alors il ne faut pas le brusquer avec du gras. La digestion des lipides se fait grâce à la bile présente dans le foie. Il faut donc éviter de faire encore plus travailler cet organe. Sinon, nausée et ballonnements garantis. A vous de choisir.
Conseils: légumes, viande maigre, yaourt et fruits !

Menu lendemain de soirée

photo-1466065478348-0b967011f8e0

Petit déjeunerUn bon porridge rempli de fruits et un thé citronné (Ex: flocons d’avoine, lait, miel, coco râpée, fruits rouges)
Déjeuner: Omelette au poivrons, salade verte
Collation: Fruits et yaourt
Diner: Salade de pâtes (ex: Farfalles, poulet, tomates cerises, radis, oignons frais, basilic, huile d’olive)
Pensez à toujours avoir des aliments frais dans votre réfrigérateur, ceci vous aidera à ne pas craquer pour un fast-food de lendemain de soirée. C’est vrai que quand on a le frigo vide, on préfère commander à manger à domicile plutôt que d’aller faire les courses pour ensuite cuisiner. Avec un frigo plein pas la peine de se déplacer ! On vous conseillera aussi de boire dès votre retour à la maison et de ne pas attendre le lendemain pour commencer à vous hydrater.
En attendant votre prochaine soirée !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s