5 Aliments moins caloriques qu’un petit paquet de chips

Idéal pour l’apéro, pêché mignon pour beaucoup de personnes, apprécié par tout le monde ; c’est simple, lorsqu’on commence à en grignoter, on ne peut s’arrêter #addictionchips.
Principale cause de cette addiction : le sel, en effet et c’est le cas pour tous les aliments salés : ils ouvrent l’appétit.
Loin d’être un aliment santé et très caloriques (1 petit paquet de chips (45g) = 234 kcal), les chips ne sont rien de plus qu’un mélange de pomme de terre, d’huile et de sel.
5 ALIMENTS MOINS CALORIQUES QU’UN PETIT PAQUET DE CHIPS (et de plus bénéfiques pour votre santé)
7 Carottes (223 kcal) 
Riches en fibres, vitamines et minéraux, les carottes sont un vrai allié pour notre santé. Notamment la présence de beta-carotène, qui permet de nous donner un beau teint, améliorer la vision nocturne, stimuler le système immunitaire, renouveler les tissus et favoriser la croissance des cellules. Il ne vous reste plus, à l’heure de l’apéro, qu’à préparer des bâtonnets de carottes.
2 tranches de jambon de Bayonne (192 kcal) 
Riche en protéines (1 tranche = 10g de protéines) qui nous permettent, entre autres, le maintien de la masse musculaire, le renouvellement des cellules… Il est également riche en zinc et sélénium qui ont pour rôle de protéger nos cellules, à de lutter contre les radicaux libres (vieillissement) et de stimuler nos défenses immunitaires.
1/3 de baguette de pain (200 kcal)  
Considéré comme un féculent et donc riche en glucides complexes, le pain permet de nous remplir l’estomac. Il apporte en plus des vitamines du groupe B ainsi que la vitamine E, nécessaires notamment au bon fonctionnement du système nerveux.
60 tomates cerises (230 kcal)
Riches en vitamine C et en lycopène, des substances antioxydantes qui ont des effets protecteurs sur la santé et avec la présences en fibres, ils jouent un rôle protecteur significatif pour la santé. Idéal pour un apéro santé. Astuces : vous pouvez faire des brochettes tomates cerises-mozzarella ou alors les tremper dans une sauce au fromage blanc.
40g d’amandes (232 kcal)
Certes c’est un fruit particulièrement énergétique, mais extrêmement riche en vitamines que l’on trouve rarement dans les autres fruits (vitamines B2 et B3 essentielles pour le renouvellement cellulaire, la formation de l’ADN…). On retrouve également une grande quantité de minéraux et oligo-éléments : phosphore, magnésium, calcium, cuivre, fer et zinc. De plus, elles apportent, des phytostérols, substances dont l’effet sur la réduction du LDL-cholestérol (mauvais cholestérol) a été prouvé.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s