5 composantes à avoir dans sa lunch box

La rentrée a fait son retour, les déjeuner avec les collègues reprennent, il est temps de parler « lunch box » pour une belle rentrée healthy !

lunch-box-749367_1280

Pour être en équilibre alimentaire même au bureau, votre lunch box doit comporter :

#1 PROTEINES

Filet de poulet, steack, veau.. grillé ou en sauce. Fruits de mer, poisson… Oeufs ! Les protéines donnent la satiété et assurent un bien-être digestif tout l’après-midi.  C’est souvent cette part protéique qui manque dans les salades toutes prêtes. Il est important d’en consommer tous les midis (ça évite de consommer « trop » de féculents). On aimera particulièrement les poissons riches en oméga 3, dont le saumon et les sardines. Une mine d’or nutritionnelle qu’on retrouve dans des huiles de qualité. Priorisez ainsi l’huile de colza, de lin, et de cameline. Le jambon est aussi pratique à emporter au bureau, car il n’a pas besoin de cuisson, gagne temps important.

#2 FECULENTS 

Riz, pâtes, pains … ca vous parle, bien sûr. Mais ce sont des aliments a index glycémique élevé. Pour une satiété plus longue, on conseillera des aliments complets, riches en fibres comme le pain de seigle, le quinoa, les légumineuses (pois chiches, lentilles haricots rouges…), riz complet… Ceux-ci vous éviteront le coup de faim de fin d’après midi. La portion de féculent doit faire en moyenne la moitié de la portion de légumes.

#3 LÉGUMES

On veut du cru et du cuit ! Salade de carotte avocat en entrée, poélée de légumes en plat, fruits frais ou compote en dessert … Plus vous mangerez de légumes, moins vous aurez faim dans l’après midi. Ils sont riches en fibres, vitamines et minéraux.

#4 PRODUITS LAITIERS

Yaourt, fromage blanc ou fromage. Petit rappel : une Danette n’est pas un yaourt mais un dessert lacté sucré (à consommer occasionnellement)

#5 EAU

A ne pas oublier. Boire de l’eau est important pour le corps. Eau citronnée, eau gazeuse tisane, thé, café.. il existe différents moyen de s’hydrater pendant ou après un repas.
Maintenant que vous connaissez les composants principaux d’une lunch box, a vous d’associer les aliments selon vos goûts. Il est possible de tous les intégrer dans une salade, un sandwich ou dans une assiette. Jouez sur les couleurs, c’est important car ça réveillera votre appétit !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s