Après un régime, comment ne pas reprendre du poids

Parvenir à perdre du poids grâce à un régime restrictif c’est bien mais il s’agit maintenant de ne pas reprendre ces kilos perdus.

Chez Dietigo nous avons quelques astuces dans ce sens et nous vous les dévoilons.

Chaque régime a ses propres contraintes et particularité, malgré cela il est bien plus facile de suivre le régime que de stabiliser le poids atteint, après le régime. Il faut compter en moyenne un mois de stabilisation pour chaque kilo perdu. Donc si on a perdu 6 kilos, il faudra être vigilant pendant les 6 mois suivants.

MOINS D’EXCÈS, PLUS DE RÉGULARITÉ

De manière générale, un régime est un moyen de réapprendre à manger. C’est le moment de faire le point sur les quantités et la qualité de nos aliments.

Un bon régime, nous incitera toujours à réduire les mauvaises graisses et le sucre, ce n’est qu’une affaire de bon sens.

Et puis on mange à heure régulière et on ne saute AUCUN repas. On ne se précipite pas sur le premier burger, sous prétexte que notre régime est terminé…

En effet, on prend du poids quand on dérive par rapport à la norme, un excès n’est pas grave si on ne l’accumule pas à d’autres écarts répétitifs. Il ne faut pas se priver au risque de se frustrer, il est juste important de compenser. Si on fait un écart à un repas, on évite d’en refaire le même jour ou le lendemain.

A photo by Stefan Johnson. unsplash.com/photos/mCTatdD2fmk

# GÉRER SON SOMMEIL

Avec alimentation saine, les fringales sont souvent dues à une fatigue physique et/ou mentale.

Plus le besoin de sommeil se fait sentir et plus on va chercher à compenser, à trouver de l’énergie et cela passe par la nourriture.

Une nuit courte, et vous pouvez être certain que le lendemain on mangera plus.

#  BIEN UTILISER LA BALANCE

C’est une erreur de se peser tous les jours, et encore plus le lendemain d’un excès. De manière générale, il faut attendre en moyenne 48 heures avant que le bol alimentaire se remette de l’écart et que le poids bouge ou non.

# PRATIQUER DU SPORT OU UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE

Alimentation et activité physique vont de paire.

Sans virer à la pratique sportive excessive, veillez à faire bouger vos muscles.

Pour cela, aller au travail à pied, prendre les escaliers, descendre plusieurs stations de métro avant ou faire le ménage, jardiner… sont diverses façons de faire de l’exercice physique.

Il est important de trouver un sport qui nous convient physiquement et qui nous fait plaisir, pour ne pas y aller en trainant des pieds.

 

# CONCLUSION 

Au fur et à mesure, les bonnes habitudes prennent le dessus et finissent par s’ancrer au point qu’avoir une bonne hygiène de vie va devenir un jeu d’enfant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s