TOP 5 des boissons caloriques

Difficile de s’y retrouver dans le supermarché, le rayon des boissons propose une gamme toujours plus grande de boissons, toutes plus colorées, sucrées les unes que les autres, pétillantes ou plates, alcoolisées ou non, édulcorées ou sucrées… Bref il y en a vraiment pour tous les goûts.

LA question que tout le monde se pose au moins une fois dans son existence : quelle est la boisson la plus calorique ?

cocktail

#1 L’ALCOOL

Eh oui, en plus de détruire nos neurones, l’alcool n’est pas notre ami dans cette recherche perpétuelle de corps parfait !

Il suffit de les additionner à une boisson sucrée et là PAF, le compteur calorique explose.

On garde en tête que les alcools forts (get 27, vodka…) sont plus caloriques que les alcools à faible degré.

1 verre de vin équivaut à 70 kcal alors qu’un verre de Martini est égal à 112 kcal.

Ainsi, lors d’une soirée bien arrosée, n’hésitez pas à enflammer le danceflor pour éliminer au max toutes ces calories 😉

#2 LE COCA ET AUTRES SODAS

Ce n’est pas une surprise, les sodas sont bourrés de sucre. Les sodas « non lights », qu’ils soient de grandes marques ou pas, pétillants ou non, à base d’orange, cola, limonade, nectar de fruits… restent particulièrement sucrés (environ 6 morceaux de sucres par canette). Ils ne sont évidemment pas à proscrire, mais doivent se consommer occasionnellement et si possible pas en prise isolée (pour ne pas faire augmenter le pic glycémique inutilement).

#3 LE NECTAR DE FRUITS

Le nectar peut sembler sain et bon pour la santé. Effectivement, des fruits sont mis en avant sur l’emballage et pourtant, il s’agit de concentré de jus de fruit (pulpe du fruit + fructose) avec du sucre ajouté.

Si vous êtes un adepte de jus de fruits, préférez les boissons « 100% pur jus », issues des fruits et sans aucun rajout de sucre.

jus-orange

#4 LES BOISSONS ENERGISANTES

Avec un tel nom, ces boissons sont parfois consommées à tort et à travers, pour n’importe quelle raison, voire à la place d’un café pour se donner un coup de boost. Et pourtant ce sont de pures sources de sucre avec 11% de glucides et elles demeurent bien plus sucrées qu’un café noir.

#5 LES COKTAILS SOFTS

Sans alcool la fête est plus folle… Certes l’alcool n’est plus présent dans ces coktails, mais ce bon vieux sucre, lui est toujours là. Prenons l’exemple du virginmojito, ce n’est rien d’autre que de la limonade, du sucre de canne et une touche de menthe.

Ne pas oublier que l’eau est LA SEULE boisson indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et n’est absolument pas calorique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s