6 aliments pour une belle chevelure

Acheter des produits pour avoir une belle chevelure, c’est bien. Mais les associer avec une bonne alimentation c’est mieux.

On ne le répètera jamais assez, mais la nutrition ne joue pas un rôle purement « nourrissant » ; une bonne alimentation vous permet d’acquérir une bonne santé ainsi qu’une belle silhouette. Une bonne santé se reflète sur votre peau, vos cheveux, vos ongles…

Alors on fait des économies, on réduit les produits à prix exorbitant, Dietigo vous indique les aliments qui rendront vos cheveux resplendissants.

#1 LA VIANDE ROUGE ET LES LENTILLES

Ces aliments, riches en fer, essentiel pour l’oxygénation et le renforcement des cellules aident à la reproduction du cheveu. Un manque de fer se ressentira sur la finesse, la chute et la casse des cheveux.

#2 LES GRAINES DE CHIA, HUILE DE LIN ET POISSON GRAS

Source d’acides gras et donc d’oméga 3, ces aliments favorisent la croissance des cheveux (des ongles, des os et l’entretien d’une bonne mémoire).

#3 LES MANGUES, CAROTTES ET CITROUILLES

Ces végétaux gorgés de vitamine A luttent contre la chute des cheveux, stimulent les glandes sébacées présentes dans le cuir chevelu et évitent qu’il ne se dessèche. La chevelure devient alors moins terne, puis plus brillante.

mangue-cheveux

#4 LES POISSONS, VOLAILLES, BŒUF

Les protéines, notamment les fibres protéiques, fondent pour une grande partie nos cheveux mais avec le temps elles s’amoindrissent et notre crinière devient terne et fragile. En consommer régulièrement nous permet d’éviter ce phénomène.

#5 LES GRAINES DE COURGES ET POIS CHICHES

Aliments riches en zinc, qui contribue à la formation de collagène essentiel à l’élasticité de la peau mais aussi à la formation de la kératine qui va donner force et vitalité à la peau, aux ongles et bien évidemment aux cheveux.

#6 LA LEVURE DE BIERE

C’est l’ALIMENT SANTÉ, riche en protéines, vitamine B et minéraux, la levure de bière est connue pour ses effets anti-vieillissement. Dans le cadre des cheveux, elle permet de les rendre plus lumineux et renforce la kératine. En cure, elle lutte contre la chute des cheveux aussi bien en période de changement de saison, de fatigue ou de stress.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s