4 Conseils pour bien manger quand il fait froid

#1  SE pas se nourrir PLUS
Ne pas se nourrir davantage mais mieux. Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de manger plus et emmagasiner des calories pour combattre le froid, notre ami le radiateur est là pour nous réchauffer.
Nous ne devons pas changer nos habitudes alimentaires, ce qui est bon pour le moral (gras et sucre) ne l’est pas pour la santé (Hello les prises de poids).
#2 SE MIJOTER DES PLATS UNIQUES
Nous ressortons les recettes de mamie (pot-au-feu, poule-au-pot, blanquette de veau…), avec 1/3 de légumes (riches en fibres, vitamines et minéraux), 1/3 de féculents (pour les sucres lents, qui fournissent l’énergie à l’organisme) et 1/3 de viande ou de poisson (source de protéines).
#3 FORCER SUR LES CRUDITÉS
Les fruits et les légumes regorgent de vitamine C, qui active le tonus et renforce l’immunité. L’idéal est de privilégier les fruits exotiques (kiwis, fruits de la passion, mangues…) ou des agrumes (clémentines, oranges, pamplemousses…) à chaque repas et une entrée de légumes crus (carottes râpées, salades…) une à deux fois par jour.
#4 BOIRE
L’air froid et sec dessèche. Alors on s’hydrate en optant pour de l’eau fraîche et des boissons chaudes (thé, tisanes, café, soupes, voire chocolat chaud modérément) qui réconfortent momentanément. On y va doucement sur le grog : la chaleur que procure l’alcool n’est qu’un mirage généré par un afflux de sang vers les extrémités du corps.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s