Tourte de canard confit aux poires

Ingrédients (pour 6 personnes)
4 cuisses de confit de canard
2 rouleaux de pâte feuilletée
2 grosses poires
2 oignons
2 échalotes
1 jaune d’œuf
1 cuil. à soupe de miel
poivre
Recette
Réservez 1 cuillerée à soupe de la graisse du confit, éliminez le reste en rinçant les cuisses sous l’eau chaude. Désossez-les en émiettant la chair dans une jatte (jetez la peau). Épluchez et épépinez les poires, coupez la chair en dés. Pelez et émincez les oignons et les échalotes.
Faites chauffer la graisse réservée dans une poêle, faites-y fondre les oignons et échalotes 5 min, puis égouttez-les avec une écumoire. A leur place, faites revenir les dés de poire 2 min, ajoutez le miel et laissez caraméliser 5 min à feu vif. Salez, poivrez.
Dans la jatte de confit, ajoutez les poires, échaloteS et oignons. Poivrez (ne salez pas à cause du confit), mélangez. Déroulez un rouleau de pâte (avec son papier de cuisson) dans un moule à tarte à bords hauts ou un moule à manqué.
Versez la farce au canard sur la pâte, recouvrez avec l’autre rouleau de pâte. Pincez les deux pâtes entre vos doigts pour les souder, puis repliez l’excédent vers l’intérieur. Placez 1 h au réfrigérateur (une étape essentielle pour que le feuilletage gonfle à la cuisson).
Passé ce temps, préchauffez le four à 180° (th 6). Badigeonnez la tourte avec le jaune d’œuf battu et enfournez-la pour 40 min environ, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. À la sortie du four, démoulez sur un plat de service et servez.
Valeur nutritionnelle

vn-tourte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s