Les tendances alimentaires pour 2017

L’année 2016, a été riche en nouveautés : power bowls, légumes spaghettis, graines anciennes. Faisons un petit tour d’horizon pour être dans le coup en 2017, découvrir de nouveaux produits et de nouvelles saveurs.
# L’EAU DE PASTEQUE
Après la réussite de l’eau de coco, il semblerait qu’une petite sœur fait son apparition : l’eau de pastèque.
Riche en lycopène (puissant antioxydant qui nous permet d’avoir une belle peau), elle est particulièrement hydratante, pauvre en sucre et riche en minéraux comme le potassium.
Une boisson « healthy » idéale pour bien bronzer et qui risque d’en faire succomber plus d’une, avec ses promesses de bien-être.
#LE FRUIT DU JACQUIER
C’est l’un des plus gros fruits au monde, nous venant tout droit d’Asie Centrale. Source de vitamine C, de potassium, de calcium, de fer et de protéines il est très recherché par les vegans, qui l’utilisent comme substitut de viande.
Il est d’ailleurs appelé « fruit miracle », car il a le potentiel de calmer les inquiétudes sur le futur de l’alimentation.
img_4378
# LE YAOURT AUX LÉGUMES
C’est LA star aux Etats-Unis, le yaourt qui mixe légumes et fruits pourrait bien arriver en France cette année et révolutionner le marché tout comme nos palais.
Avec une connotation « healthy », il pourrait devenir notre allié dans notre quête du bien-être et bouleverser le monde de la pâtisserie.
# LES LÉGUMES TOUJOURS AU TOP DANS NOS ASSIETTES
Depuis quelques années, on assiste au triomphe de la « healthy life ». 2017 confirmera cette tendance avec des légumes toujours, de plus en plus présents dans nos assiettes.
Après l’avocat, le kale et le panais, il paraitrait que ce soit autour de la betterave, de la carotte et du navet, bref des légumes racines de devenir les nouvelles vedettes des réseaux.
 betteraves
# LE BUDDHA BOWL
Mélange harmonieux de légumes, céréales et légumineuses, dans un seul et même récipient, il est la promesse d’un plat sain et équilibré. Egalement dénommé « bol du dragon » ou « hippie bol », ce plat est idéal pour faire le plein de fibres et d’énergie, sans se prendre la tête.
Après le Power bowl en 2016, en 2017 c’est autour du Buddha bowl de prendre le relais.
Fourchette & Santé vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 🙂
Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. jesuiscrue dit :

    Intéressant, merci ! 🙂

    J'aime

    1. Avec plaisir 🙂 Super que ça te plaise !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s