5 conseils pour favoriser les performances sexuelles

Bien que les pulsions sexuelles ne soient pas générées par notre nourriture ou la prise d’aphrodisiaques, la fonction sexuelle serait surtout une réponse physique à une cascade d’hormones (protéiques ou stéroïdiennes) puisque nous en sommes dépendants.
Une chose est sûre, l’efficacité de notre pulsion sexuelle est essentiellement liée et maintenue grâce à l’entretien de nos corps et de nos états esprits.
L’alimentation ne joue en rien sur nos pulsions mais elle peut améliorer ou conserver notre aptitude aux performances sexuelles #enjoy !
Fourchette & Santé, votre allié nutrition, vous communique ses « tuyaux ».
 eoe81ux2duw-clem-onojeghuo
#1 HUILES VEGETALES (ARGAN, GERME DE BLÉ, TOURNESOL…)
Les huiles végétales contiennent de la vitamine E, qui permet d’améliorer la circulation et la production d’hormones. Parfois, nommée la « vitamine du sexe », on en retrouve également en plus petite quantité dans la margarine, les noix, les graines, les légumes verts et le germe de blé.
#2 LE ZINC
Il est lié à la fonction sexuelle (en plus de nous aider à combattre un mauvais rhume !), il entre dans la fabrication des hormones et le processus de formation du sperme.
sommeil
#3 LA FATIGUE COUPABLE DE MAUVAISES PERFORMANCES SEXUELLES
La fatigue peut provenir d’une carence en fer, un bon régime composé de viandes, de poissons et de crustacés, de graines et de noix, de légumineuses, de céréales, de légumes verts et de fruits secs nous permettra de restaurer nos réserves en fer.
#4 LIMITER L’ALCOOL ET LA CIGARETTE
Les effets de la cigarette et de l’alcool, tous deux ennemis des artères et donc de la circulation sanguine (pour info : une érection est dépendante de la circulation sanguine) se révèlent très néfastes sur le plan performances sexuelles.
djjtxy6smnq-andrew-pons
#5 MANGER DES FRUITS, LÉGUMES, CÉRÉALES ET PROTÉINES, LIMITER LA CONSOMMATION DE GRAISSES SATURÉES
Pour garder un bon taux d’hormones, une bonne circulation sanguine (pour ne pas bander mou notamment), un régime alimentaire de qualité doit se construire sur une consommation de légumineuses, produits céréaliers, fruits, légumes et un bon apport protéique.
Bref une alimentation riche en vitamines et minéraux.
Eviter la consommation excessive de graisses saturées (graisses origines animales, huile de palme…), puisque l’accumulation de plaques graisseuses sur les vaisseaux sanguins ne laisse pas la circulation libre et peut empêcher une bonne réception aux messages de la libido.
# CONCLUSION
Une vie sexuelle accomplie peut soulager bien des maux et résoudre beaucoup de problèmes en libérant le stress.
Elle a un rôle sur notre santé, puisqu’elle permet de renforcer notre système immunitaire, favorise une bonne respiration, une bonne circulation sanguine.
Alors maintenant à vous de jouer 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s