3 astuces pour perdre du poids sans s’en apercevoir

Perdre du poids c’est un peu l’histoire de notre vie.
Dès le début de l’année, nous voulons perdre les kilos pris lors des fêtes de fin d’année précédente, puis vient le printemps, toujours même combat pour être correct en maillot de bain, c’est aussi LA bonne résolution de la rentrée.
Bref, on ne s’en sort pas. Fourchette & Santé, vous propose une solution, avec des petits conseils du quotidien, pour perdre du poids sans s’en rendre compte.
henrique-felix-113546
# 1 MANGER DANS UNE PETITE ASSIETTE
C’est mathématique, comme 1+1 = 2, manger moins c’est ingérer moins de calories.
En mangeant dans de petites assiettes, nous avons illusion de manger en grande quantité parce qu’elles sont bien remplies mais dans les faits, la quantité est moindre donc nous réduisons notre consommation.
Alors que parfois, nous mangeons sans même savoir pourquoi, nous finissons notre assiette parce qu’on nous a appris à ne pas gaspiller, la technique de la petite assiette s’avère être tonitruante.
Nous ne changeons pas le contenu mais le contenant !
Malin le lynx.
# 2 MARCHER ET/OU PRENDRE LES ESCALIERS
Les comptes de fitness qui pullulent sur instagram, la grande mode du crossfit, les poses invraisemblables de yoga … Bref nous l’avons bien compris la grande mode est de faire du sport et d’exhiber son corps de dieu/déesse sur les réseaux sociaux.
Très peu pour nous, et oui pour faire du sport nous n’avons pas le temps (plutôt l’envie mais ça nous le gardons pour nous).
La bonne nouvelle, il existe une solution : nous préférons les escaliers (attention les escaliers roulants ne comptent pas !!!) aux ascenseurs, nous descendons du métro 2-3 arrêts plus tôt, en soirée plus d’excuses nous nous déhanchons sur la musique….
monica-silva-144542
#3 ALTERNER VERRE DE VIN, VERRE D’EAU
Nous projetons un apéro entre copines, un rencard, une grosse soirée entre potes, et nous culpabilisons déjà à l’idée de trop boire (bonjour la gueule de bois et les kilos superflus).
Pas de panique, nous avons la solution, en alternant un verre de vin et un verre d’eau, nous diminuons notre consommation d’alcool (et donc de calories) et en prime aucun mal de tête le matin (dû à la déshydratation), nous sommes frais comme des gardons, prêts à partir pour un jogging d’enfer (bon ça c’est dans nos rêves les plus fous).
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Je préfère ces façons perdre du poids plutôt que les régimes bizarres

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s