Que faut-il avoir à portée de main en permanence ?

Pas le temps de se faire à manger, pas envie de courir les supermarchés.
Voici quelques conseils pour manger sans stress et équilibré, chez soi ou au travail.
# DANS LE PLACARD
Pâtes, riz, quinoa, semoules, légumes secs (lentilles, pois chiches…), huiles (olive, pépins de raisin…), vinaigres, bouillon-cubes, herbes séchées, épices, boites ou bocaux de condiments (sauce tomate, concentré de tomates, pestos…), sauce soja, fruits secs, chocolat noir, sucre roux.
# DANS LE FRIGO
Légumes (tomates, salades, carottes… en fonctions des saison), légumes marinés (artichauts, tomates séchées, poivrons grillés…), fromages variés, œufs, pâtes à dérouler, feuilles de brick, herbes fraiches, fromages, yaourts au lait de vache ou de brebis, beurre, jambon, blanc de poulet.
# AU CONGELATEUR
Ail, gingembre, piment, oignons, herbes aromatiques, fruits prêts à l’emploi, légumes, crevettes, poissons découpés. Ainsi que des plats que nous aurons cuisinés plus tôt dans la semaine.

# LE MIDI, AU BOULOT, DANS LA RUE OU CHEZ SOI
Sandwicheries, boulangeries, épiceries et food trucks s’adaptent à la demande et proposent des plats à avaler immédiatement, dans la rue, à la maison, dans un jardin public, au bureau… Côté équilibre, manger sur le pouce n’est pas un problème à condition de faire un bon choix, de recomposer les autres repas pour ne pas surcharger l’apport calorique et de ne pas cumuler deux repas sur le pouce la même journée.
# L’OPTION SANDWICH
Il reste un incontournable des déjeuners vite-faits. Il est préférable de le composer soi-même (comme le proposent certaines chaines) pour éviter qu’il ne soit saturé de beurre ou de mayonnaise. N’oublions pas les protéines et la verdure. Mâchons-le aussi lentement que possible puis accompagnons-le d’un laitage s’il ne contient pas de fromage et/ou d’un fruit (pour les fibres).
# L’OPTION SALADE
Elle est le reflexe de ceux et celles qui veulent faire attention, mais qui l’accompagnent de beaucoup de pain et terminent leur repas par un brownie ou cookie au dessert. Ce n’est pas forcément le bon calcul !!
# L’OPTION FOOD TRUCK
C’est LE nouveau type de sandwicherie mobile qui prend possession des grandes villes. Ils ont pour ambition de nous nourrir rapidement, mais sainement, avec des produits de qualité et plutôt bio : des burgers gourmets ou veggie, des salades issues de potagers traçables… La street food de qualité redonne des couleurs à notre alimentation quotidienne et ce pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s