À table, on se fait plaisir !

Bien manger, ça passe aussi par les yeux.  D’où l’importance de porter une attention particulière à une belle présentation.
# JOUER SUR LES COULEURS
Un poivron rouge pour rehausser la blancheur d’un morceau de poulet, une pointe de moutarde, de wasabi ou de pâte de curry qui accompagne viande ou poisson cru : la cuisine offre un éventail de couleurs, de formes et de textures inépuisables.
# ALTERNER LES COUVERTS
En porcelaine, en bois ou en métal. Nous pouvons également préparer un repas à manger avec des baguettes ou avec les mains pour retrouver des sensations peu sollicitées.
# CASSER LA ROUTINE
L’objectif est d ‘avoir un instant d’évasion avec la nourriture pour s’éloigner d’une morosité alimentaire. C’est excellent pour éviter de manger devant la télé, par reflex, de façon trop compulsive.
Pour un peu d’exotisme, inutile de manger à table, nous pouvons très bien poser une nappe à même le sol façon pique-nique, une petite table style bistrot : sa petite taille nous donne l’impression d’une nourriture plus abondante et rapproche les convives.
# OPTER POUR UNE VAISELLE ANCIENNE
Chinons des assiettes différentes pour tous les jours. Par ailleurs, les assiettes de nos ancêtres sont souvent plus petites qu’aujourd’hui, ce qui présente l’avantage de restreindre les portions.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s